Vous êtes nombreuses et nombreux à nous interroger sur le devenir de l’établissement et sur les choix de la direction pour notre établissement. Comme vous le savez, le SNUHAB CFE CGC est une organisation syndicale catégorielle pour qui l’encadrement et les agents de maitrise sont une ressource essentielle au devenir des entreprises et notamment des établissements comme les bailleurs sociaux en pleine mutation.
Nous n’avons eu de cesse d’interpeller la direction et les élu e s du CSE de l’OPH d’Aubervilliers pour rappeler que la perte de collègues cadres dans les fonctions supports conduit à une externalisation mortifère pour l’établissement. Le rapport de l‘ANCOLS de 2017 dénonçait déjà un « turn over » anormal pour les directions dans les points a améliorer pour la gouvernance…
La direction de l’établissement a préféré DEGRAISSER une masse salariale sans s’engager dans une réforme de groupe … Un recours à des cabinets d’avocats pour « sortir » un encadrement fragilisé par les crises successives quoiqu’il en coute aux finances fragiles de l’établissement… La « remise en ordre » a créer du désordre dans les process avec une embolie dans la décision. La rupture de fonctionnement n’est pas loin … Toujours pas de direction à la gestion locative pour l’OPH d’Aubervilliers… des marchés passés avec des sociétés pour recruter avec un résultat décevant , un organigramme non stabilisé, des absences qui augmentent …. les effets péremptoires butent sur une réalité bien sombre de notre établissement : après une crise financière, institutionnelle nous entrons dans une crise managériale dont les salariés seront les premières victimes. ..







Rejoignez-nous
https://www.cfecgc-snuhab.fr/adherer/adherer/ pour peser davantage sur les orientations de l’OPH d’Aubervilliers !
Laisser un commentaire