La folie financière du CSE de l’OPH d’AUBERVILLIERS

Mais quelle mouche a piqué les membres de la commission culture et loisirs et la Secrétaire du CSE de l’OPH d’Aubervilliers pour proposer aux collaborateurs une croisière sur la Seine pour un montant astronomique de 209 euros par tête …. soit prés de 16000 EUROS une soirée qui n’accueillent pas tous les salariés de l’OPH ?

Le SNUHAB CFE CGC a pourtant alerté sur la baisse des recettes du CSE depuis le dégraissage de la masse salariale de l’établissement en 2022 et 2023. Nous sommes passé de 200 collaborateurs à 2020 à 160 collaborateurs aujourd’hui … Les dotations légales pour le CSE sont donc fortement réduites (1,4% de la masse salariale versé chaque année).
Pourtant les élus du syndicat majoritaire continuent de dépenser comme si de rien n’était … Cette soirée a été décidée sans vote des élus titulaires comme il en est d’usage dans une assemblée respectueuse de la représentativité. La non présentation des comptes du CSE 2024 est aussi un signe inquiétant …
Comment cautionner une soirée luxueuse alors que l’OPH indemnise difficilement les locataires victimes de la légionelle ?
La « rigolade » des locataires ne va pas s’arranger ….
Le SNUHAB CFE CGC de l’OPH d’Aubervilliers ne peut cautionner une soirée totalement déconnectée des missions et des valeurs que portent un bailleur social au service des plus fragiles financièrement.
Nous ne participerons donc pas à ce repas TITANIC contrairement à ce que nous avions annoncé.
Laisser un commentaire